Contenu

Inauguration de l’escalier de la Caravelle

Profitant du rassemblement des pilotes de montagne et du traditionnel apéritif offert par l’aéroclub aux officiels, au public et aux membres ce jour là, le Conseil d’administration a décidé de choisir cette date pour procéder à l’inauguration du nouvel escalier de la caravelle.

Dans son discours, notre Président Claude Mougin a remercié les officiels présents, Monsieur Philippe EMIN, Président de la Communauté de Communes, Monsieur Jean-François DUPONT, Maire de Corlier, Monsieur Albert SAPPEY, ancien Maire de Corlier, en exercice lors de la création de l’Altiport, Monsieur Régis DUSSUYER,, Directeur de la MFR CFA métiers du bois Cormaranche, Messieurs les journalistes, les membres de l’aéroclub et le public présents.

Après avoir rappelé l’historique de l’ancien escalier, Claude Mougin a détaillé le déroulement du projet avec la négociation pour la prise en charge de cette réalisation. Comme pour la maisonnette qui abrite les toilettes sèches, c’est la MFR qui a réalisé les plans et procédé à la fabrication, avec du bois étuvé pour résister aux intempéries. C’est la Communauté de Communes qui a pris en charge le coût du bois au titre de la valorisation des activités tant de l’altiport que de la MFR. Bien qu’il reste quelques finitions qui seront effectuées en septembre, à la rentrée de l’école du bois de la Maison Familiale Rurale, l’AC du Haut Bugey est heureux de cette belle réalisation.

Puis il invité les officiels à prendre la parole. Le Président de la Com Com a remercié la MFR pour la qualité de sa prestation et le travail des membres de l’aéroclub pour faire vivre cette belle plateforme de l’Altiport. Il a rappelé la volonté politique de soutenir les activités comme l’Altiport et l’aéroclub du Haut Bugey, la MFR et son école du bois, qui contribuent à dynamiser le Plateau. Il a aussi évoqué la modification prochaine de la Com Com du Plateau d’Hauteville regroupée sous Oyonnax et le probable rattachement de l’Altiport à la Commune de Corlier, en nous assurant de son soutien pour obtenir des compensations financières qui permettraient de contribuer aux besoins de cette structure.

L’inauguration s’est poursuivie par la coupure du ruban et par le verre de l’amitié autour d’un buffet offerts par l’aéroclub.

L’inauguration

JPG - 84.4 ko
La météo n’était pas très bonne ce samedi 1er juillet
JPG - 385.7 ko
JPG - 108.8 ko
 

JPG - 540.1 ko
JPG - 378.3 ko
JPG - 602.8 ko
JPG - 142.1 ko
JPG - 176 ko
JPG - 361.9 ko
JPG - 528.5 ko
JPG - 420.4 ko
JPG - 510.3 ko
JPG - 305.5 ko
 

La construction de l’escalier

JPG - 501.4 ko
 
JPG - 603.7 ko
JPG - 459.7 ko
JPG - 544 ko
 

Photos de Pierre MARMONT