Contenu

   

Rassemblement régional des pilotes de montagne et fête de l’altiport

JPG - 170.6 ko

Samedi matin 8h30 arrivé des membres organisateurs,
9h30 briefing par Bernard Lacroix directeur des vols.
10h00 tout est prêt et les 1er équipages arrivent, 27 avions/Ulm/hélicos nous ont rendu visite de la région Rhône Alpes et de Suisse.

Dans les équipages les membres du bureau de l’Association française des Pilotes des Montagne avec le Président Noël Genet.

Ces équipages avaient modifié leur circuit aérien prévus sur 10 jours pour participer à notre rassemblement et remettre la médaille de l’AFPM n° 4 à Elie Dumarest notre Président d’Honneur à l’origine de la réalisation de l’altiport. En présence de Mmes et Mrs les élus locaux (Maire de Corlier, Conseiller Général, président de la communauté de commune, Député) et du Président départemental de la FFA

Après ce moment d’émotion plus de 70 personnes ont pris le repas, avec 60 prévus nous avions quelques inquiétudes, heureusement les quantités avaient été largement dimensionnées.

La bonne météo (plus de 25°, pas de nuages, vent 3 à 5kt, 270 à 350°, visibilité supérieure à 10km) a permis le déroulement normal de ce samedi, 27 baptêmes en DR400 avec Gilles Esteller, en MS893 avec Claude Mougin et JL Page,
4 séance de voltige effectuées par Jean Louis Page avec son Pitts S2.
Gémilis aéro de Bourg avec un Ulm Savanah était également présent.

Le départ groupé des avions des pilotes de l’AFPM a été également apprécié par le public.

Dimanche à 9h00 tous se retrouvent dans le hangar devant le café et les croissants, _ température 15°, visibilité 50m, pluie importante toute la journée. Le car podium de l’Armée de L’air est installé mais sans public.

Après le repas de midi pris avec quelques amis ou habitants locaux (environ 30 repas) pas d’amélioration de la météo et fin de la manifestation.

Mardi matin amélioration de la météo, retour du DR400 de Gilles à Villefranche et du Pitts de Jean Louis à Bourg, le MS893 en convention avec l’AC Mâconnais est disponible pour quelques jours.

JPG - 248.8 ko
Le parking est complet
JPG - 255.9 ko
Le public
JPG - 306.5 ko
Remise de la médaille de l’AFPM n° 4 à Elie Dumarest