Contenu

   

Rassemblement régional des pilotes de montagne 2013

Les pilotes de montagne et les constructeurs amateurs au rassemblement annuel de l’aéroclub du Haut Bugey à l’altiport de Corlier le 13 juillet 2013.

La sympathique météo du 13 juillet à permis aux pilotes de l’Association Française des Pilotes de Montagne et aux pilotes du Réseau du Sport de l’Air de se retrouver autour du barbecue conduit par Michel Raquin pour restaurer les 75 convives présents samedi midi.

Sur la plateforme de l’altiport, savamment rangés, de nombreux Jodel D20, D113, D119, D140, D150, arrivés de Beaune, St Jean Royans, Megève, Oyonnax, Versoud, Bourg,
un ménestrel venu de Pau, deux PA19 de Perouges et Annecy, nos voisins Suisse en PA18, Maule, Cessna, des Ulm, Savage, Savana, Bingo, FK9, un autogire, de Bourg, Oyonnax, Annecy, Mionnay soit 35 aéronefs.

Michel Ramadier secrétaire de la fédération était présent avec le véhicule de promotion du RSA et l’avion d’exposition Pottier qui à permis à de nombreux visiteurs de voir la structure, les gouvernes de commande, les assemblages d’un avion et d’apprécier la qualité de la construction amateur.

A midi l’apéritif offert par la fédération RSA à permis aux élus locaux d’exprimer leur attachement à l’altiport de Corlier et de remercier tout les acteurs intervenants dans le bon fonctionnement de cet ouvrage en citant l’aéroclub du Haut Bugey, l’AFPM et le RSA . Etaient présent Mme Pernod Beaudon conseillère régionale, Mr Rabut conseillé général, Mr Dupont Maire de Corlier, Mr Raquin conseillé municipal de Corlier, Mr Argenti conseillé municipal d’Hauteville, Mr Sappey ancien Maire de Corlier, de nombreux habitants de Corlier et des communes proches.

Les membres et leurs conjoints, de l’aéroclub du haut Bugey, comme les années précédentes ont assuré l’intendance de ce weekend avec dynamisme .

le 29 07 2013
Bernard Lacroix

 

JPG - 82.3 ko
Une partie des participants
JPG - 62.1 ko
Un parking qui se rempli régulièrement
JPG - 67.5 ko
Les convives dans le hangar du club