Contenu

   

Rassemblement régional des pilotes de montagne et fête de l’altiport 2014

JPG - 150.8 ko

Ce rassemblement a commencé vendredi après midi par la réception et la mise en place des barrières, des tables et des bancs prêtés par la communauté de commune d’Hauteville, puis, rangement et balayage du hangar, mise en place et en fonction des frigos, refroidisseur, cuisinière et autre ustensiles pour repas et buvette.

Samedi matin 9h00 arrivé des membres organisateurs, chacun s’organise pour sa fonction.
10h00 briefing par Bernard Lacroix directeur des vols, aux membres en piste et aux pilotes baptême et voltige, distribution des gilets jaunes AC Haut Bugey.

A 10h30 tout est prêt.

Les 1er équipages arrivent vers 11h00 d’Annecy, Gap, Lyon, Mionnay. Une dizaine d’avions/Ulms avec les pilotes de Grenoble et de Suisse n’ont pas put nous rejoindre cause météo.

Un apéritif de bienvenue est offert aux pilotes et publics présents en présence de M. Jean François Dupont maire de Corlier, M. Rabut Conseiller général, M. Argenty Maire D’Hauteville .

Samedi 67 repas ont été servis, une trentaine de baptêmes a été réalisée par Gilles Esteller et Claude Mougin, JL Page a effectué plusieurs démonstrations avec sont Pitts, la météo s’est améliorée au cours de la journée avec 3/8 de nuage à 4500ft et un léger vent du sud.

Fin de la journée vers 18h30.

Dimanche quelques avions/Ulms d’Annecy, Grenoble, Bourg, Mâcon nous ont rejoint.
Un public nombreux pour les démonstration du Pitts et pour les baptêmes effectués par JC Cretaine, mais vers 16h15 le vent du sud se renforce et nous interrompons les vols.

89 repas ont été servis, nos cuisinières Yvette, Chantale et Monique ont du compléter les crudités et le jambon madère, les prévisions partaient sur une soixantaine de repas, plusieurs pilotes de Gémilis Bourg, de l’aéroclub d’Oyonnax et leurs conjoints étaient présents. le nombre de tables était un peu juste, (prévoir 3 ou 4 de plus).

Fin de la journée vers 17h00.

La buvette équipée de bière pression servie par Michel Raquin et JM Soulage à bien fonctionné.

Ces deux jours se sont passés sans incident, les secouristes de l’APCS de St Etienne du Bois dirigés par Marc Bulin n’ont pas eu d’interventions. Étaient présent le bus publicitaire de l’Armée de l’Air et les bouquinistes Aéropage.

Lundi les baptêmes des enfants du plateau d’Hauteville n’a pas eu lieu cause météo, cette opération est reportée fin aout.

Merci à Jocelyne Déchellette et Matieu Brulé, Claudette et JL Page, Evelyne et JMSoulage, Yvette et Pierre Pélisson, Monique et Bernard Lacroix, Chantale Jacquemet, Robert Caron, Michel Raquin, Patrice Mandran, Gilles Esteller, JC Cretaine, Pierre Bély, Ch Levasseur, Claude Mougin, Marc Bulin et les secouristes de St Etienne du Bois pour leur disponibilité et passion pour cette fête.